Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
9 février 2008

Séance ciné à Nîmes

Les vacances

Me voici en vacances pour quelques jours dans mon "païs": Nîmes.

Entre les heures d'apéro, j'ai pris le temps de me faire une toile avec mes parents. C'est l'occasion pour moi de vous parler de l'incontournable cinéma d'art et d'essai de Nîmes: "Le sémaphore"

photo_s_maphoreSans_titres_maphs_maph_externe

Que du bonheur ce ciné, voici quelques photos prises sur leur site http://semaphore.free.fr.

J'essaye de me faire une séance à chaque fois que je viens. Ils ont un choix de films impressionnants souvent en VO (notre ciné n'a que 3 salles et à moins de choix) et j'aime cette ambiance et cette dimension "humaine".

NO COUNTRY FOR THE OLD MEN

Réalisateurs : Les frères Coen (Joel et Ethan)

Acteurs principaux : Tommy Lee Jones  Javier Bardem

Synopsis (Allo ciné)

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

      18780503_fa1_vost_1_                18790037_1_1695_1_                                                                                                                       

Le shérif Bell est joué par Tommy Lee Jones (j'adore cet acteur), et le tueur psychopathe c'est Javier Bardem. Je ne connaissais pas trop cet acteur, (ma culture cinématographique étant très réduite.....) et dans ce film il est impressionnant. Il a vraiment la gueule de l'emploi......il te fait flipper dés que tu le vois arriver sur l'écran. Film très violent, (ma mère a décroché avant la fin), je n'ai pas compris la dernière scène (encore une fois....peut être je devrai partir 10 mn avant la fin des films ou spectacles car souvent cela me pose problème!!!???)Donc ambiance très spéciale avec des meurtres qui s'enchaînent, c'est noir, bizarre, particulier. Si vous ne craignez pas la violence (il n'y a pas de "bain de sang", il exécute les gens, il ne les massacres pas!!)allez le voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te signale que le nom des frères est COEN et non COHEN.
P
Les frères Cohen, j'ai découvert grâce à papa chauve, merçi pour le commentaire il ns sera bienutile pour se décider à y aller !<br /> ns en avons déjà 1 a rattraper en ce début d'année,<br /> on est en retarddddddddd !<br /> le pet' cinéma à Nimes, c'la donne envie de le découvrir !
L
j'ai effectivement entendu dire que c'était un "bon" film !<br /> profites bien de tes vacances, ici on profite du WE avec un joli temps de printemps<br /> biz
Publicité