Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
22 avril 2008

Il pleut

Il pleut encore ce matin......y en a marre....le soleil doit arriver paraît-il mercredi....normal, je reprends le boulot......et zut, je râle de bon matin.....

Comme j'ai l'humeur maussade ce matin, c'est le moment de vous informer:

......"du coté de Monsanto...tout baigne. Les bénéfices de l'entreprise américaine a été rendu public la semaine dernière : Il atteint 1.129 milliards de dollars, en hausse de 107% par rapport à l'exercice précédent."   (Canard Enchaîné de la semaine dernière).

Je ne sais pas pourquoi je suis surprise, car à part les salaires, qu'est-ce qui n'augmente pas en ce moment?.....à si j'ai trouvé.....la côte de popularité de Nicolas????!!!! Hi Hi Hi.

Je vais retourner à ma lecture, mais avant.... en voici un passage:

"....L'hôpital, c'est un autre monde et ceux qui n'en sont pas ne peuvent pas comprendre....Des gens comme Anouk et moi (elles étaient infirmières), nous avons passé plus de temps avec les malades qu'avec nos proches.... C'était une vie à la fois très dure et très protégée... Je ne sais pas comment font celles qui n'ont pas ce truc devenu un peu ringard aujourd'hui et qu'on appelle vocation. Non, j'ai beau chercher, je ne vois pas.... C'est impossible de tenir sans ça....."

Et bien, moi non plus, je ne sais pas si c'est ma vocation qui me fait tenir le coup, car parfois c'est dur..... 

A l'heure actuelle le plus dur à supporter pour moi, ce n'est pas soigné, ni être auprès des malades, non , c'est le manque de respect, d'écoute et le peu d'humanité de la part de ma hiérarchie...... Et oui, on nous demande d'être des supers soignants: Je panse, je pique, je perfuse, je souris, je tends la main, je réconforte, je soutiens, je lutte contre la tristesse, l'angoisse, la peur, la folie, je regarde la mort, je supporte les insultes, l'agressivité......

                              Qui peut faire tout ça sans un minimum de reconnaissance?

                   200707201286_1_   Je vous avais prévenu !!!!    1colere_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coco il est peut-etre arrivé le temps de se recycler ou de changer de crèmerie.Si tu as épuisé tte les ressources pour ne pas te laisser marcher sur les pieds et qu'en face ils font la sourde oreille si tu ressents tous ces maux ne te "bouffe"pas la rate ils n'en vallent pas la peine.karine
T
"y pleut pu", alors tu peux remettre un Ti'mot moins en colère...on se voit bientôt alors, c'est que du bonheur.
T
ben, personne Coco, et dans ces cas là, on part en se disant que ça doit être mieux ailleurs, qu'on veut pas travailler pour ces cons mais pour ces gens qui en ont besoin...tout en sachant dans notre petite tête que la petite voix nous dit...."c'est pareil ailleurs..." mais notre grande naïveté dans ce métier, c'est de na pas l'écouter cette petite voix et c'est ce qui nous fait continuer.
P
Bisou Coco,<br /> à la grande également,<br /> on ne la voit plus bcp trainer par içi<br /> ses temps çi !
P
L'école des cadres, j'y pense desfois !<br /> mais je vais me laisser mûrir encore quelques années, pour enfin prendre ma décision ...<br /> Etre dans une équipe, qu'elle soit grande ou pas, c'est difficile mais la gérer ?<br /> <br /> Je pousse papa chauve à c'qu'il le devienne,<br /> je le vois bien avec son tempérament,
Publicité