Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
18 août 2008

Bon, je me lance

Il y a quelques mois, Gérald me parlait d'un livre :

                                       51Ia2___2B7_L

"Je conçois mal que l'évolution Darwinienne, qui ne s'encombre ni de morale, ni de finalité, ni de "dessein intelligent" ait pu favoriser une espèce aussi envahissante, nuisible, mal embouchée et peu durable."

Présentation de l'éditeur :

Il n'y a pas d'autre conclusion possible : bientôt fini le règne de l'Homme, cet animal borné qui se prétend intelligent mais qui ne cesse d'anéantir son milieu naturel et massacre ses semblables. Dans cet essai écologique, provoquant et teinté d'humour noir où il imagine treize scénarios catastrophes, le naturaliste Yves Paccalet dresse un véritable réquisitoire contre l'humanité. La conclusion est sans appel.

Donc, Gérald, qui aime bien me provoquer et me mettre face aux réalités et aux limites de l'écologie, a réussi à animer une soirée entre "friends" avec son bouquin déprimant (parfois, je me demande si c'est un véritable ami!!!!!...............mais non, j'déconne!!!!!!).

N'empêche que son livre, je ne voulais pas le lire car je me disais intérieurement à moi-même qu'une fois terminé j'aurai comme options :

     1 - De faire une tentative de suicide avec du maïs OGM, des poulets chlorés et des oeufs N°3,

     2 - Devenir ermite au fin fond du Larzac,

     3 - Creuser un abri anti-atomique.........

     4 - ...et commencer dès aujourd'hui à faire des réserves de nourritures,

     5 - Péter les plombs et partir à Pondichéry......

Alors, qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? Et bien, Mr Paccalet vient de publier :

                                        51aDACBxpFL

Présentation de l'éditeur :


Si nous persistons dans nos folies meurtrières contre l'environnement, le risque d'extinction de l'espèce humaine avoisine les 100%. Pour survivre, il faut réagir et accomplir, d'urgence, quelques tâches historiques : instituer les États-Unis démocratiques du monde, conserver la diversité des cultures et créer les contre-pouvoirscontre-pouvoirs à l'inévitable tentation de Big Brother. Surtout, changer l'échelle de nos valeurs. Opter pour la décroissance et le partage, faire triompher notre désir d'égalité, d'altruisme et de solidarité. Voici la réponse, toujours pleine d'humour, à l'essai L'humanité disparaîtra, bon débarras!

Il y a peut être un espoir............. je vous tiens au courant.

              You may say I a dreamer,

                  But I m not the only one,

                   I hope some day you'll join us,

                   And the world will live as one                     John Lennon   Imagine

                  

         

                               

Publicité
Publicité
Commentaires
T
y d'l'ambiance sur le blog à Coco...quoi, y a kekchose qu'irait pas sur not'planète, dans not'joli pays? On m'aurait caché ça? On ne m'aurait rien dit? Alors que tout va si bien dans un monde merveilleux sans injustice, avec beaucoup de tolérance, d'amour et de respect de soi et des autres, y en dès qui dise que non, ça va pas...merde alors...j'ai dû rater un épisode...hi,hi,hi signé: Laurette en mode "je vais bien, tout va bien"
P
hi hi hi !!!!!!!!!!
C
Merde, GG tu déconnes!!!!! Faut qu't'arrêtes de boire en cachette.
K
Vous savez c'est dur.....!<br /> serais-je donc le seul à imaginer le pire....faudrait-il aller chercher outre atlantique dans un Canada si lointain, un allié quelque peu apparenté...?<br /> Ben... non alors .... au secours...j'étouffe... faites le 15...heu non pas aujourdh'ui....plus de sous à l'hosto...D<br /> ites moi pas que vous croyez que tout va bien?....<br /> zut j'ais fait tombé mes 4 lexomil dans le bib du boubou....haaa...NICO sauve nous de tout ça...americanise nous, que nos soucis viennent des autres! et ou est mon ecran plasma?...fait moi peur que je ne puisse réflechir....! <br /> le temps des pessimistes est revolu....je ne suis plus!<br /> <br /> <br /> ET TANT MIEUX!<br /> <br /> bises...je vais m'allonger un peu..hihihi<br /> <br /> PS(sans le rose): j'ai ecris tout a fait natturrellement pour fére plésir a Peggy
C
Tu vois Peg, maître Capelo à l'oeil vif.
Publicité