Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
10 septembre 2008

L'humanité disparaîtra.....

J'ai commencé à lire le livre d'Yves Paccalet "L'humanité disparaîtra, bon débarras" et ......

Chapitre 1 :

- "J'ai cru en l'homme. Je n'y crois plus.

J'ai eu foi dans l'humanité : C'est fini.

J'ai pensé, dit et écrit que mon espèce avait un avenir. J'ai tenté de m'en persuader. Je suis maintenant sûr du contraire : l'humanité n'a nul destin. Ni lendemain qui chante, ni surlendemain qui fredonne. "No futur"  elle est comme droguée, -avide et déjantée- esclave des biens matériels, en souffrance de consommation, asservie à ce qu'elle imagine être la "croissance" ou le "progrès", et qui sera sa perte. Si elle ne s'autodétruit pas dans une guerre atomique.....

Une épave ! L'humanité est en train de couler. Elle a de l'eau par dessus la ligne de flottaison. Elle est trop lourde, elle se démembre, sa quille éclate......Elle ne veut rien voir ni rien savoir du désastre qui se prépare. L'équipage et les passagers ne se préoccupent que de charger encore l'embarcation, parce qu'ils imaginent que le bonheur est dans le "toujours plus".

J'ai milité pour la survie de ma lignée animale, mais le genre Homo refuse de regarder en face les calamités qu'il se prépare ou que, déjà, il s'inflige. Il ne supporte même pas qu'on les évoque. Je n'entends partout que ces mots : "Parlez-nous d'autre chose ! Soyez positif ! Divertissez-vous! " -

........j'en étais sûr, un seul chapitre de ce livre et mes dernières illusions (sur la capacité de l'homme à réagir face au désastre en cours) se sont envolées!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le mot "évoque" dans le livre, il est au singulier!!!! Babychou, il y a de la relache!!!
B
Petite faute d'inattention :<br /> Sa quille éclate (et non élate!!)<br /> Q'on les évoquent et non qu'on les évoque (mais là je ne suis pas tout à fait sûr. A voir)<br /> Bisous.<br /> Papa
Publicité