Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
22 octobre 2008

J'ai fini le livre :

Conclusion sur "l'humanité disparaîtra......"

  - "Le problème est que nous ne sommes pas plus heureux avec deux 4x4 qu'avec un; avec trois TV..... comme toutes les autres, la drogue de la consommation nous asservit et nous désole."

   - " Dans sa version écologique, l'utopie de Mai 68 avait agité l'idée que la croissance indéfinie est impossible sur une planète aux ressources limitées; qu'il s'agit d'un leurre; qu'il vaudrait mieux chercher la solution dans une "croissance zéro" tempérée par une plus juste répartition des richesses. Je suis intimement persuadé que cette idée est bonne..... Nous ne nous en tirerons que par la vertu d'une décroissance raisonnable. Sauf que c'est impossible, parce que personne n'en veut."

Voilà, pas très très gai tout ça, mais je pense qu'il est proche de la réalité.

Notre monde ne tourne pas rond, d'ailleurs, qu'est-ce qui se passe en ce moment...... tout se casse la gueule, car on a fait croire aux gens que même s'ils n'avaient pas d'argent ils pouvaient consommer (à crédit bien sur) et un jour......... Quelle société de merde......... GAME OVER

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, je n'est pas vu cet article, je vais essayer de le retrouver, merci.
K
Coucou ! Avais-tu lu, il y a une 10aine de jours, sur lemonde.fr, l'interview d'Immanuel Wallerstein intitulé 'La fin du capitalisme' ou qqchose de ce genre. Très bien aussi, mais flippant pour la suite... A bientôt !
Publicité