Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
11 décembre 2008

Bouleversant

  image_diaporama_portrait_1_

SYNOPSIS

Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.

Voici un film simple est bouleversant. Je suis ressortie de cette séance avec la sensation d'avoir reçue une leçon de vie, comment dire, putain, j'avais oublié que la vie de ces paysans était aussi rude.

Voir Marcel, 88 ans, toujours passionné (mais qui n'aura bientôt plus la force.....) et son frère 81 ans, tout "chamboulé" par la mort d'une de ses vaches.... ces visages marqués par le temps et la vie ..... les silences... Germaine 70 ans et Marcel 80 ans qui finissent par vendre leurs 2 dernières vaches, par ce qu'il est temps de lâcher....

On voit que ce monde est en train de disparaître face "A la vie moderne" et moi, ça me touche.

  LA_VIE_MODERNE_2008_diaporama_portrait_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais envie de changer un peu, ça fait du bien le changement.
P
il va falloir que j'y aille aussi,<br /> mais quand ?<br /> <br /> <br /> Coco les nouvelles couleurs de ton blog,<br /> moi j'aimeeeeeeeeeeeeeee !
L
ça me donne envie d'aller le voir !<br /> et pour la devinette .... trop vite trouvée !!! va falloir faire plus coriace ma belle!
Publicité