Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
26 octobre 2009

On cuisine, nous mangeons, ils adorent ??.....

         

                     Mousse au petit-suisse, chocolat blanc et éclats noirs

                                             P1020071

                                       P1020072

Recette prise dans le magazine Saveurs du mois d'avril 2009.

Ingrédients pour 6 personnes : 3 petits suisses-2 oeufs-75 gr de chocolat blanc à cuire-50 gr de chocolat noir-25 gr de sucre en poudre-une pincée de sel.

- Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. - Egouttez les petits-suisses et les mélanger aux jaunes avec la moitié du sucre en poudre. - Faites fondre le chocolat blanc dans un demi verre d'eau, 1 mn au micro-ondes. Mélangez-le aux jaunes. - Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. - Dès qu'ils deviennent fermes, ajoutez le restant de sucre et continuez à battre 1 mn. - Incorporez-les délicatement au mélange à base de jaunes d'oeufs. - Râpez le chocolat noir. - Disposez la mousse dans des verres en alternant avec le chocolat noir râpé. - Gardez 1 heure au frais avant de déguster.

Je ne sais pas si c'est bon, car c'est mon dessert pour le repas de ce soir!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un seul mot à dire de cette soirée :PLAISIR celui d'etre ensemble et celui du palais!!! merci pour ce doux et chaleueux moment ....ma coco....
L
alors , c'était bon ?...<br /> désolée de ne pas avoir rappelé mardi .... je suis un peu survoltée en ce moment !<br /> j't'embrasse
Publicité