Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
1 novembre 2009

Recette d'Automne

Je fais une fois par an cette recette :

                                     Quiche aux châtaignes

                        

                        P1020055

Ingrédients : 1 pâte brisée. 300 gr de châtaignes cuites et pelées. 150 gr de lardons. 1 oignon. Huile. 3 oeufs. 25 cl de lait.

Faire dorer dans une poêle les lardons et l'oignon émincé avec un filet d'huile. Ajouter les châtaignes et laisser cuire 5 mn. Garnir un moule à tarte avec la pâte, verser la poêlée, et napper avec les oeufs fouettés avec le lait. Faire cuire 30 mn dans le four préchauffé à 220 C°. Servir chaud avec une salade.

PS: Personnellement, je ne mets pas huile avec les lardons (c'est déjà bien gras!!). Et pour le nappage, je préfère mettre 1 oeuf avec 1 brique de crème liquide (ou crème de soja).

PS n°2 : Je ne fais cette recette qu'une fois par an car la préparation est longue (J'aime aller ramasser mes châtaignes..... la cuisson n'est pas très longue, mais les éplucher demande de la patience!!!!)

PS n°3 : Petite pensée pour Robin : Bon anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
arghhhh j'adore, je la veux, je la veux...dis l'an prochain tu m'invites?
K
Tout à fait approprié à la saison tu me donnes une idée surtout que j'ai qques bonnes chataignes de Brives!!
Publicité