Petite histoire de boulot.

Je rentre dans la chambre d'une mammy de 87 ans pour lui donner ses médicaments du matin.

Episode 1

   Moi : Bonjour Mme X, je suis l'infirmière, je vous apporte vos médicaments. Voilà, je les ai ouverts, ils sont sur la table.

   Mme X : Le problème, c'est que je n'arrive pas à avaler les médicaments, c'est trop gros, il faut tous me les écraser.!!!!

   Moi (inside) : Merde, ça m'arrange pas, j'ai rien pour écraser tout ça.

   Moi : Bon, ben je vais les écraser. (système D : Le dos d'une cuillère contre une tasse et le tour est joué)....... action, action, action...... Quelques minutes plus tard, (les médicaments sont"écrabouillés" tant bien que mal) j'ai un manque d'inspiration et verse les médocs dans le verre d'eau (en même temps que je fais la manip, je me dis : c'est pas top, ça va pas fondre!!!) Je regarde la mamy et elle me dit :

   Mme X : Ca va pas être facile dans l'eau!!!!! D'habitude, je les prends avec de la compote.......

   Moi : C'est vrai, j'ai pas eu une super idée (houps!!!). Mais,je vais me ratrapper avec les médocs de 10h..... Mme X est sympa, elle boit ses médocs. Fin de l'épisode n°1.

Episode 2

   Moi, 10 h, dans la chambre de Mme X,  1 compote dans une main et 2 comprimés dans l'autre et action : J'écrabouille, j'écrabouille, ouvre la compote (sous l'oeil vigilant de MmX  ouf course) et je verse le "crabouilli" sur la compote et la.....

   Mme X : Je vais pas pouvoir les avaler comme ça......

   Moi : Je ne comprends pas, les cachés sont écrasés et dans la compote, alors quel est le problème ????!!!

   Mme X : C'est pas dans le bon sens....... il faut mettre les comprimés écrasés dans la cuillère et mettre de la compote dessus........

   Moi (inside) : Et ben, c'est pas gagné!!!.............Réflexion, réflexion, réflexion......

   Moi : Action : Je recupère avec la cuillère les comprimés écrasés dans la compote, et avec une autre cuillère, je mets une couche de compote par dessus les médocs (si vous avez bien suivit, ça fait 3 niveaux compote-médocs-compote). Et la Mme X me regarde et dit :

   Mme X : Ca fait beaucoup, je ne sais pas si je vais arriver à tout avaler........

   Moi (inside) : Au secours!!!!!

   Moi : Allez Mme X, un petit effort....... à 12h je serais au top vous allez voir......

Episode 3

   Moi, 12h, chambre de Mme X, 1 compote dans une main et 1 comprimé dans l'autre (et sûre de moi) : J'écrabouille, je mets le "crabouilli" dans la cuillère, un peu de compote dessus et toute fière je donne la cuillère à Mme X qui me dit :

  Mme X : Oh, celui là, c'était pas la peine, il était assez petit pour que je l'avale comme ça!!!!.

  Moi (inside): J'suis verte!!!!!