Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
11 mai 2008

Les livres

Je viens de terminer ce livre

                                                2750902177_1_

L'histoire vrai d'une petite fille à Tokyo au début des années 1940. Elle est dans une école originale où l'expérience de la vie et aussi importante que les leçons. Rien d'extraordinaire dans ce livre, il a quelques petites histoires sympa. Voici une phrase qui m'a plu.

"Chaque enfant vient au monde avec une nature foncièrement bonne qui, avec le temps, peut se dégrader en fonction de son environnement et de l'influence des adultes de son entourage. Il faut donc trouver cette bonne nature et la cultiver au plus vite pour faire d'un enfant un individu à part entière."

Et me voici embarquée dans un livre totalement différent :

                                                9782253005933_1_

"Ne prenez pas votre décision à la légère. La décision de lire est irrévocable. Si vous lisez, vous ne pourrez jamais retrouver votre état actuel de bienheureuse ignorance, jamais vous ne pourrez vénérer aveuglément vos supérieurs, ni dominer vos inférieurs. Jamais! Le principe de Peter, une fois connu, ne peut être oublié."

Bon, il y a beaucoup d'exemple, parfois on reconnaît une personne de son entourage, mais je ne pense pas que ce bouquin révolutionne quoi que ce soit dans ma vie. Il aura quand même le mérite de me faire comprendre certains rouages de la hiérarchies.....

Réflexion personnelle: Ce livre, c'est un ami qui me l'a prêter en me disant " J'ai pensé à toi"?????!!!!

Est-ce qu'il a pensé à moi comme :

A) Je vais faire une B.A, ça va lui permettre de découvrir son incompétence.

B) Coco ouvre les "oeils" et envoie bouler les C... qui t'em..... au boulot et qui ne sont pas compétents.

C) Rien de sous entendu c'est juste, " je te prête un bouquin pour réfléchir "....

A votre avis, réponse A, B ou C ?

Et vous, si quelqu'un vous prête ce bouquin en vous disant "J'ai pensé à toi" votre réponse est A, B ou C.

Alors, avez-vous confiance en vous et en votre compétence? Ah AH

Publicité
Publicité
Commentaires
G
réponse B .... saucisse !
P
B et C ne se rejoingnent ils pas ?<br /> <br /> Réponse C Jean Pier.. euh ! Coco !
Publicité