Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Qu'est-ce qu'elle fait Coco ?
Publicité
Archives
4 avril 2008

Au théatre

Le thème de la semaine, c'était : Sorties au théâtre.

Premier spectacle : Les 7 planches de la ruse. Du théâtre visuel/cirque. Les acrobates de la ville de Dalian et l'opéra de Pékin, on créé avec  Aurélien Bory un spectacle étonnant.

                                                 1944732_property_imageData_1_

                                 

                                     mfile0880_Marche_AglaeBory_WEB_1_

Le spectacle est inspiré par le jeu traditionnel chinois "Tangram" (ou casse-tête), un cube de bois découpé en 7 morceaux. Sur scène, les pièces font entre 100 et 250 kilos et peuvent mesurer jusqu'à 4-5 mètres.

Je ne m'attendais pas à ça, et c'était super. Je me suis surprise à retenir mon souffle quand parfois, une pièce était en équilibre sur une autre et que les acrobates montaient dessus pour la faire basculer dans un sens et puis dans l'autre avec souplesse, grâce et précision (bien chinoise me direz-vous). A chaque nouvelle acrobatie, ma petite tête essayait d'imaginer dans quel sens les pièces allaient terminer, et souvent j'étais surprise du résultat!!!

Deuxième spectacle : Péplum. Spectacle de danse de Nasser Martin Gousset. Les critiques disaient de ce spectacle :  flamboyant, cinglant et drôle. J'avais vu une belle photo :

                               peplum_1_

Le premier 1/4 d'heure, je me suis demandée ce que je faisais là.......trop déjanté pour moi.

Par exemple : Un homme grassouillet vêtu comme Jules César (je ne sais plus le nom de cette tenue) sans slip dessous, "pète" les plombs sur scène. Il s'exhibe, se prend pour un chien et s'accroche à la jambe d'un autre danseur et commence des mouvements très explicites!!!...plus tard, un danseur se fait lyncher par une foule et se retrouve aussi à poil.... C'est super beau le corps d'un danseur, même extraordinaire....le truc qui m'a dérangé, c'est que j'ai trouvé ça un peu "vulgaire" comme nudité.

A part ces quelques scènes trop "spaces"pour moi, la musique était chouette et les danseurs époustouflants d'énergie.

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et où as tu vu ça? <br /> Les 7 planches de la ruse, nous avions vu des extraits à la télé et nous avions trouvé ça très chouette (surtout Dgé qui adore ça et trouve ça démentiel).<br /> Quand à l'autre spectacle...ben quoi du nu, du nu et encore du nu..pfou y en a marre, allez vous rhabillez.
Publicité